ACADÉMIE
Capitalisez votre visibilité
sur le longterme
Introduction au guide de référencement
L’introduction au guide de référencement permet de répondre à vos questions les plus fréquentes. Des étapes simples et faciles pour comprendre et mettre en pratique rapidement un bon référencement. Ce guide est destiné à ceux qui souhaitent comprendre et améliorer leur visibilité et leur chiffre d’affaires.
Stratégie de positionnement
La stratégie de positionnement est votre feuille de route pour être efficace. En plus de votre liste de mots clés, un moteur de recherche trouve ses ressources dans votre site web. C’est pour cela que la première étape d’une stratégie de positionnement est la structure complète de votre site.
Optimisations On-Page
Les optimisations On-Page représentent la base de référencement. Elles correspondent aux changements et adaptations nécessaire à vos pages web.
Seul le propriétaire peut mettre en place les optimisations On-Page car il vous faut l’accès au back-office, site et serveur.
Off- Page
Off page (hors-page en français) correspond aux changements externes de votre site pour lesquels vous n’avez pas besoin d’accès au back-office (via des identifiants). Il s’agit du référencement extérieur s’exprimant par des notions les liens et de notoriété.
Rapports de référencement et positionnement
Les rapports de référencement et positionnement vous donneront les clés et les outils indispensables pour parfaire votre site web.