Comme nous le savons tous, en matière de moteur de recherche, Bing a un long chemin à parcourir. Du moins, avant d’atteindre Google, son principal concurrent. En effet, seulement aux Etats-Unis, une énorme différence de 48,8%. Qui les écartes l’un à l’autre : 66,7% d’utilisateurs pour le Géant de la Mountain View. Alors qu’ils sont 17,9% pour le moteur de Microsoft. Néanmoins, les nouveautés présentées par ce dernier sont nombreuses dont la plupart intéresse beaucoup d’internautes. En parlant d’Update, la dernière mise à jour du moteur de Microsoft est l’intégration de la plateforme Pinterest directement à son interface de recherche d’image.
Fonctionnement de Pinterest sur Bing
Très certainement, nous avons déjà connaissance de Pinterest mais, il sera quand même bien de faire un petit rappel. Pinterest est en fait une plateforme qui offre, aux internautes, un service gratuit de partage photos. En gros, c’est un réseau social qui permet à ses membres, de partager en image leurs hobbies. Mais également, leurs passions et leurs centres d’intérêt.
Intégré à Bing, le moteur de recherche permet aux internautes d’avoir une vue d’ensemble des tableaux de bord les plus populaires de la plateforme Pinterest : En introduisant une requête, le moteur affichera toujours les résultats en rapport avec les mots-clés introduits (comme d’habitude) et, en même temps, une nouvelle zone spécialement consacrée à Pinterest apparaitra sur la droite. Sur cette dernière, les utilisateurs de Bing pourront visualiser facilement toutes les images partagées par un auteur. Un bouton « view on pinterest » leur facilite l’accès aux contenus de Pinterest.
En exemple, si l’internaute introduit «updo hairstyles », voici ce qui apparaitra :
Notons que l’intégration de Pinterest sur Bing n’est pas une nouvelle chose. Effectivement, en avril, Bing offrait déjà la possibilité de partager une image vers un tableau de bord grâce au bouton « Pin It ». Et aujourd’hui, les choses se sont améliorées : Bing a introduit Pinterest à ses SERP pour pouvoir accéder aux contenus qui proviennent directement de la plateforme.
Pour les utilisateurs de Bing, cette nouvelle fonctionnalité leur facilitera la tâche car ils n’auront plus besoin d’aller sur Pinterest pour chercher les contenus qu’ils auront besoin. En ce qui concerne Bing, ce sera un autre (petit) pas de plus vers sa réussite !