Afin d’optimiser le contenu d’un texte et mettre en valeur les mots clés qui caractérisent son récit, nous avons pris l’habitude d’utiliser les options du langage html telles que <strong>, <b>, <em>, <i>. Mais connaissons-nous les éventuelles différences entre les différentes évolutions d’écriture de l’html par le W3C.
Jean-Marc, de Paris, pose ainsi la question suivante sur le forum de Matt:
En terme de SEO, y’a t’il une différence entre les tags <strong> et <b> pour mettre en relief des mots d’un texte. Si oui laquelle formulation est préférable ?
Les tags ont le même effet sut le texte du point de vue de l’internaute, Matt Cutts explique il en va de même pour Google. A l’origine de cette interrogation, il faut se tourner sur le langage Html qui a évolué vers 2005-2006, le but étant de dissocier le contenu textuel et la mise en forme CSS.
- <strong> : texte en gras sémantique
- “b> : texte en gras de présentation
- <em> : texte en relief
- <i> : texte en italique
Google ne favorise pas l’un par rapport à l’autre, il les considère identiques en terme de positionnement, de capitalisation ou d’optimisation.
On s’en doutait, mais au moins ça a le mérite d’être clair !