Depuis la version de Google Panda 25, il est difficile de mettre en évidence l’affectation de ce filtre. Du moins, sur son site, car il n’y a plus de mises à jour. On ne peut plus comparer les dates, comme c’était le cas auparavant, ce qui nous donnait quelques indications. Mais alors pourquoi Google a choisi de nous priver de ces informations avec Panda everflux
Depuis que Google a intégré les mises à jour de PANDA dans l’algorithme, comment les webmasters peuvent-ils faire pour savoir s’ils sont affectés ?
Panda était initialement prévu pour la mauvaise qualité de contenu. Il a été mis à jour à peu près chaque mois pour rafraichir les données, et afin que les ingénieurs in-house puisse apporter des améliorations sur les signaux intégrés. Mais avec son évolution progressive et les retours des incriminations, au fur et à mesure, Panda est devenu plus efficace et affecte de moins en moins de sites. C’est pourquoi d’après Matt Cutts, il a été intégré dans l’algorithme principal.
Comment savoir si on est pénalisé par Panda ?
Dans sa dernière modification nommé Everflux, Google a décidé d’intégrer Panda à l’algorithme de classement des sites. Du coup, certaines questions évidentes viennent à se poser concernant les mises à jour qui ne se feront plus. Comment comparer les dates de mises à jour à une éventuelle pénalité…s’il n’y a plus de mises à jour datées ? Matt Cutts répond que la caractéristique principal de Panda est de déceler les contenus de faible valeur, et que si vous faites de la qualité, vous n’avez pas à vous soucier de Panda.
Un peu juste comme réponse !