Qu’est-ce qu’un domaine en attente (park domain) ?
Il s’agit d’un nom de domaine d’attente qui est enregistré par quelqu’un. Mais, dont la personne n’a pas encore construit de site sur ce domaine. Les noms de domaines ne sont pas tous en attente par défaut. Ainsi, c’est une option de certains hébergeurs pour afficher de la publicité en attendant que vous construisiez un site. Les park domains sont plus courants chez les hébergeurs américains.
Il n’y a pas de bénéfice, mais au contraire une pénalité latente pour les domaines en attente. Matt Cutts précise dans sa vidéo que Google possède un détecteur de park domain car les pages en attente n’ont pas de pertinence pour les utilisateurs. Elles sont détectées et ne sont pas comptabilisées pour le positionnement dans les pages de résultats. De ce fait, choisir de mettre son domaine en attente en le parkant n’est pas une bonne idée. Car le détecteur va tagué votre domaine en attente et bien que vous vous décidiez de construire un site dessus plus tard, le robot risque de mettre du temps avant de s’apercevoir que le domaine n’est plus en attente.
Le conseil de Matt Cutts est le suivant : Quand vous achetez un domaine, écrivez une page avec au moins un paragraphe sur le sujet qu’hébergera votre site. Google peut ainsi détecter la page et la thématique. Quand vous décidez d’ajouter des pages et du contenu, Googlebot n’aura qu’à indexer les nouveautés, sans être pénalisé comme domaine en attente.