Microsoft continue à porter des changements intéressants à son moteur de recherche. Après avoir travaillé sur les options d’affichage sur smartphone, le géant américain tient à améliorer le confort de ses adeptes. Notamment, pour leur navigation sur ordinateur.
Une interface pratique à utiliser
Les fans du moteur de recherche Bing ne seront, sûrement, pas déçus de profiter d’une interface de recherche plus fluide et pratique. En effet, Microsoft a récemment fait part des nouveautés apportées à Bing. Cependant, la récente interface n’est encore visible qu’aux États-Unis pour l’heure. La première optimisation concerne l’intégration de données supplémentaires, dans le panel des résultats instantanés. Ainsi, lorsqu’on frappe des termes dans la barre de recherche, plusieurs propositions s’affichent aussitôt. Par exemple, si une personne cherche des informations sur une star, Bing proposera plusieurs éléments la concernant : coupe de cheveux, conduite, tenue vestimentaire… Mieux encore, en glissant le curseur sur l’un de ces onglets, l’utilisateur verra en plus un cadre d’information apparaître. Cette innovation a été proposée par le STC-E, ou Search Technological Center, de Londres.
Intégration aux réseaux sociaux
Microsoft ne rigole pas lorsqu’il s’agit d’optimiser ses produits. Conscient de l’influence importante des réseaux sociaux, la firme américaine a pensé à leurs associer son moteur de recherche. En effet, afin d’inciter les internautes à faire usage de leur moteur de recherche, Microsoft leur a permis d’avoir accès à leur service depuis un compte Facebook, Windows Live, et plus impressionnant encore, depuis une Xbox Live. L’intégration aux réseaux sociaux permet, en plus, aux navigateurs de se faire plus facilement de nouveaux amis, grâce à la recherche nommée « friends know ».