Une vidéo de Matt Cutts nous parle de l’interprétation des liens en provenance de guest blog.
Qu’est ce que c’est le Guest Blogging ?
Le guest blogging est la possibilité qu’offre certains blogs à des invités rédacteurs dans l’âme. Mais, encore pseudo-rédacteurs en herbe de publier (sous modération) des articles sur le blog. De ce fait, le propriétaire du blog partage donc son blog et propose plus d’articles à travers d’autres rédacteurs bénévoles. Ceux, qui souhaitent mettre leur plume sur le blog. De ce fait, c’est un wikipédia au format blog en sorte.
Évidemment dans un article il y a toujours un moyen d’inclure des liens pour prêcher sa paroisse, et c’est pour cela que Matt Cutts répond à la question initiale. Le discours du porte-parole de Google s’oriente directement sur la qualité du contenu, comme à son habitude.
Ce qui est dit c’est qu’en général un site de qualité ne doit pas se priver d’héberger un bon rédacteur et ses bons articles. C’est une collaboration avantageuse pour les deux parties. Les rédacteurs bénévoles sont parfois des conférenciers ou des experts dans des domaines et leurs articles peuvent apporter une valeur ajoutée sur un blog.
Matts Cutts prévient qu’il ne faut pas tourner dans l’opposé de la qualité de contenu et utiliser le guest blogging pour envoyer des textes spinnés sur des blogs partenaires. Il ne faut pas chercher une quantité de liens mais une qualité de liens par une qualité d’article. De ce côté rien de nouveau à l’horizon.