Le duplicate content est la dure loi qui plane sur les sites. De ce fait, surtout pour les propriétaires de boutiques en ligne qui reprennent les contenus. Mais également, des descriptions fournis par leur fournisseur. Ainsi, Matt Cutts essaye d’expliquer à travers cette vidéo pourquoi chaque site doit avoir du contenu avec des meta-title et meta-descritpion uniques.
Comment faire pour rendre les pages de mon site uniques ?
Un internaute Indien pose la question suivante :
Nous possédons un site e-commerce avec environ 1000 produits/pages. De ce fait, comment pouvons-nous crée des metas uniques pour toutes ces pages ?
Pour Matt Cutts, c’est une question de qualité et de comparaison avec les autres boutiques en ligne. Plutôt que de se poser la question comment faire pour éviter le duplicate content dans mon site pour tous mes produits, il faut mieux voir le problème à l’envers. Combien de pages vais-je pouvoir créer de manière unique pour mon site et ainsi déterminer le nombre de produits que je peux mettre en ligne avec mes propres ressources.
Qu’est-ce qui rend votre site unique
Si vous ne pouvez pas apporter du contenu unique, intéressant grâce au marketing interne, comment se démarquer parmi une concurrence internet ?
Lorsque vous écrivez votre contenu, vous devez impérativement vous demandez quelle en est la valeur ajoutée. Ainsi, si votre produit est vendu par plusieurs autres boutiques concurrentes, faites en sorte d’être différent.
[toggle type=”min” style=”closed” title=”Quelques pistes :”]
- angle rédactionnel différent
- texte marrant
- plus de détails
- revue et test du produit
- produit présenté en vidéo
- ergonomie page produit simple et facile
- liste de produits équivalents
[/toggle]