Démarrer son activité en ligne dans le prolongement de son business en réel peut paraître simple. Cependant, il ne s’agit pas seulement de créer un site qui soit beau et utile. En effet, il faut aussi le rendre visible aux yeux de tous.
Donc, la question du jour est :
Comment le gérant d’un business qui a de nombreux clients en réel peut obtenir plus de trafic en ligne ?Surtout, par rapport à ceux qui sont spécialisés dans l’optimisation de leur visibilité ?
Internet brille pour tout le monde pareil
Dans une réponse lancinante, Matt Cutts semble dire qu’avec internet tout le monde est logé à la même enseigne. Pour lui, Internet est génial pour promouvoir son business. Il faut bouger vite pour avancer par rapport aux autres. Ce qu’il oublie de dire c’est qu’avancer plus vite et en faire plus que les autres nécessite des ressources importantes au niveau humain, ce qui dépend de budgets ou d’investissements. Autrement dit, une petite société aura plus de mal à bouger vite, en comparaison des entreprises qui possèdent en interne une ou plusieurs ressources spécialisées dans la visibilité, l’audience et le trafic web.
Tout le monde n’est pas sur la même échelle et à mon sens, c’est l’originalité et le fait de proposer quelque chose de nouveau qui fera la différence.
Réel vs Online

Faire sa place en ligne
Dans le cadre d’un business quel qu’il soit, votre site doit être indexable, ergonomique, et utile pour renforcer les 3 axes principaux du positionnement sur Google : une facilité d’accessibilité, une bonne expérience utilisateur, une pertinence évidente. Le travail de suivi devra vérifier ces points pour les améliorer tant que possible.
Dans le cadre d’une entreprise qui possède de nombreux clients en réel, il peut être avantageux de récupérer leurs adresses e-mails pour les convier à des évènements, leur proposer des bonnes affaires, diffuser la nouvelle gamme de produits, etc. La promotion locale et le sponsoring d’évènements peuvent inciter à légitimer une marque à travers son siège social comme à travers son site web.

