Pour son réseau social Google+, Google a décidé de déployer un moyen de communication traditionnel : la télévision. En 2011, ce géant du web a lancé son tout premier spot publicitaire pour son réseau social ! Il s’agit d’une stratégie efficace pour le développement et l’avenir de Google+.
« Sharing but like real life”, le spot publicitaire de Google
Nommé “Sharing but like real life” (« Partager mais comme dans la vraie vie »), le spot publicitaire pour le réseau social Google+ est diffusé aux États-Unis en 2011. Il s’agit d’une vidéo de quelques minutes, qui met fortement l’accent sur les atouts de Google+. Elle parle surtout de l’organisation des contacts dans des cercles ainsi que la possibilité d’échanges grâce à l’utilisation des vidéo-bulles (hangouts).
Cette vidéo explique donc aux téléspectateurs le fonctionnement ainsi que les différentes avantages que l’on peut gagner avec Google +. Simple, précise et claire, elle propose un message très fort ainsi qu’un design particulièrement soigné.
Les principaux objectifs
Ce n’est pas sans raison si Google a lancé cette pub pour Google+. En fait, ce réseau social est important pour capter l’attention de millions de membres et concurrencer Facebook et consorts. Avec cette publicité, le géant du web souhaite primordialement mettre en avant ce réseau social et surtout toucher le plus grand nombre de personnes. De ce fait, il peut surtout diffuser de la pub contextuelle et pertinente dans son réseau social.
Apparemment, cette communication de masse a déjà porté ses fruits pour la firme Californienne : le nombre d’utilisateurs du Google + ne cessent pas de s’augmenter.