A nouveau, Bing a subi des modifications toujours dans le but de concurrencer Google. Le moteur de recherche s’est donné pour objectif de permettre aux internautes de trouver ce qu’ils cherchent. Tout en faisant le moins de clics possible. Cette optimisation a principalement été faite pour simplifier l’e-commerce sur Bing.
Optimisation de Bing

Le moteur de recherche a donc mis à disposition des annonceurs, deux solutions pour mettre leurs produits en avant.
- La première est gratuite : il s’agit de « Rich Captions ». Avec cette fonctionnalité, Bing affichera automatiquement sous le lien menant vers une page, la disponibilité et le prix du produit.
- La deuxième option « Product Ads » est payante : Avec cette solution, on trouvera à droite des pages de résultats de recherche, des vignettes de produits et quelques informations relatives à ceux-ci. Cette seconde fonctionnalité peut être appliquée sur Yahoo mais n’est, pour l’instant, disponible qu’aux États-Unis.
Ces deux concepts ont été mis en place pour remplacer « Bing Shopping ». Pour profiter de ces deux systèmes, les annonceurs sont conviés à « uploader » leur catalogue de produits dans la base de données du moteur de recherche.
Bing ou Google : lequel est le plus performant ?
Suite à l’amélioration apportée au moteur de recherche, les ingénieurs de Bing ne se sont pas privés de comparer avec les résultats de Google. D’ailleurs, on peut désormais se poser la question : « qui des deux géants, Google et Microsoft, offre les résultats les plus probants lorsqu’il est question de recherche d’images sur la toile ? »
Maintenant, on peut être sûr que les avis divergeraient face à la question. Évidemment, pour Microsoft, la réponse est évidente… Par le biais d’un blog dédié au moteur de recherche, les techniciens de Bing ont fait l’éloge de leur algo. Par la même occasion, ils en ont profité pour critiquer celui de Google. Quoi qu’il en soit, seuls les internautes pourront juger et dire lequel des deux moteurs est le plus performant.
Si l’on compare rapidement les résultats de recherche d’image sur les deux moteurs, on constatera que Bing n’est pas toujours plus précis. Par exemple, si l’on tape sur Bing « Prince Albert de Monaco », on obtient des photos du prince où il apparaît seul. Sur Google, les résultats affichent des photos du prince accompagné. Par contre, si l’on tape sur Google « Harry Potter et Hermione », on trouve des photos où seuls les deux personnages apparaissent, ce qui n’est pas le cas avec Bing.


