Est-ce que Google possède un équipe webspam en dehors des USA ?
Un internaute pose une question sur le forum de Google. De ce fait, cela concerne les équipes de webspam dont Matt Cutts est le porte-parole :
L’Europe est petite comparativement aux USA. Donc, est-ce que Google possède une équipe webspam pour les marchés plus petits ?
Dans sa réponse, Matt Cutts indique qu’il y a des personnes qualifiées pour la lutte anti-spam (le webspam). Ainsi, que dans plusieurs bureaux de Google répartis dans le monde (Zurich, Hong-Kong, Dublin, etc.). De ce fait, Google n’est pas une société qui concentre tous ces efforts autour des États-Unis d’Amérique. De plus, ni seulement autour de la langue anglaise.
Même s’il n’y a pas des postes d’ingénieurs spécifique pour le webspam à temps plein dans chaque bureau de Google, il y a une équipe générale répartie dans plusieurs pays. De ce fait, ils sont capable de gérer les différentes langues utilisées dans les recherches des internautes.
D’un point de vue organisation, le siège de l’Europe est basée en Irlande, à Dublin. Ainsi, les ingénieurs en place sont capables de gérer le webspam, les demandes de réexamen, les améliorations de l’algorithme, et ce dans plusieurs langages européens.
A quand une équipe webspam dédicacée à la France ?