On s’attaque au page rank aujourd’hui ! Dans une vidéo de Matt Cutts. En effet, un internaute pose une question assez déroutante. Par conséquent, il remet en cause stricto sensu le fait que Google fournisse publiquement l’affichage de la notation du page rank. En effet, celui ci est dédié aux internautes munis de la fameuse toolbar.
Utilisés majoritairement par les vendeurs de liens, pourquoi ne pas clôturer l’affichage du pagerank dans la barre des outils du navigateur
Qui utilise le page rank de la toolbar ?
De ce fait on pourrait croire que peu de gens utilisent le page rank mais en fait il n’en ai rien. De ce fait, beaucoup de référenceurs, de webmasters utilisent l’affichage du page rank pour connaître la réputation de leurs pages ou celles de leurs concurrents.
Les utilisateurs du web l’utilisent au même titre pour leur consultation.
Intégration dans les navigateurs
Chaque navigateur propose un système d’intégration ou pas.
Tant que le nombre d’utilisateurs reste important, Google a prévu de maintenir la fonctionnalité de l’affichage du page rank. Mais dans le cas où, à l’opposé, ce nombre diminuerait dans le temps, il est possible que Google ne le maintienne plus. Cependant, rien nous indique aujourd’hui si le page rank sera enlevé de la barre d’outils de Google ou complètement retiré via les plugins utilisant son API ?