Google USA l’a déjà mis en place et maintenant au tour de la France
En fin manipulateur, Google dirige les webmasters vers ses propres outils de statistiques de fréquentation de sites: Webmasters Tools. Le chiffrage des résultats lorsqu’un internaute est connecté avec ses identifiants Google. Permet au leader des moteurs de recherche de cacher la source des visiteurs. Tout du moins, dans les outils de positionnement. Ainsi, que de stats que vous pouvez trouver sur le marché. On peut évidemment se demander pourquoi faire cela maintenant, après avoir laissé cette information importante pour les webmasters jusqu’alors. Pourquoi Google se donne t’il autant de mal à mettre en place pays par pays le chiffrage de ses résultats de recherche ?
Les résultats ne seront pas cachés via les outils du centre Webmasters tools. Ce qui incitera sûrement la plupart des marketeurs web à se tourner d’avantage vers ces outils. Au détriment d’autres outil souvent payants. Il faut surtout se poser la question est-ce que dans quelques années ce sera toujours gratuit ?
Que les référenceurs et autres marketeurs se rassurent, les internautes ne sont pas tous connectés via Google lorsqu’ils font des recherche sur internet. Donc tous ces résultats non chiffrés fourniront toujours des informations et tendances pour l’analyse d’un site web et de sa visibilité.
Mais il est aussi possible que massivement les internautes ne voulant pas jouer le jeu, ne se connectent que pour une utilisation précise et minimale afin d’être déconnectés pour leurs recherches sur le web…et faire la nic à Google !