Cette vidéo reprend une des conspirations les plus connus sur Google et jamais réellement fondée. Un client Adwords, petit ou même très gros a t’il un avantage spécifique ? Du moins, en terme de référencement naturel pour son site ? La réponse est non.
L’achat de mots clés sur la partie droite des résultats de Google n’apporte aucun supplément d’amélioration directe de positionnement. Par contre le trafic généré et l’audience augmentée permettent de croire à un traitement de faveur. De ce fait, les internautes qui sont arrivés par Adwords sur votre site pourront y revenir. En effet, car ils vous auront peut-être ajouté aux favoris ou se rappelleront de votre url.
Alors avantages ou pas pour un client Adwords ?
Google ne pourrait pas être juste s’il donnait des informations supplémentaires ou s’il fournissait un traitement spécial aux clients Adwords.
Matt Cutts confirme que l’équipe qualité de Google met à jour des informations, comme ces vidéos de la chaîne Webmaster sur Youtube ou d’autres infos sur Webmaster Blog Central pour tout le monde, client ou pas d’Adwords. Ainsi si vous êtes client Adwords et si vous voulez améliorer votre référencement organique, vous êtes logé à la même enseigne.