Aussi étonnant que cela puisse paraître, vos gribouillages peuvent avoir une forme correcte grâce à AutoDraw. En effet, il va vous permettre de faire un simple dessin plus ou moins approximatif qui sera traduit par une esquisse parfaitement acceptable et compréhensible.
AutoDraw, comment ça fonctionne ?
On connaît tous ces moments d’inquiétude lorsque des enfants vous demandent de faire un dessin alors que c’est la dernière chose qui vous préoccupe. En effet, avec cette application, vous pouvez ne pas avoir le « talent », mais juste un soupçon de dessin en tête et c’est ok ! En fait, AutoDraw est le résultat de Quick Draw lancé par Google en 2016. Ce site identifie votre dessin et devine par la suite de quoi il s’agit.
AutoDraw est une application en ligne basée sur une intelligence artificielle permettant ainsi d’améliorer votre dessin. Le concept est simple : il vous suffit de dessiner quelque chose sur une page blanche à l’aide d’une souris ou de votre doigt. AutoDraw va ensuite proposer plusieurs dessins relatifs au vôtre. Bien évidemment, le système va vous proposer des illustrations beaucoup mieux présentées. Bien qu’AutoDraw corrige incroyablement votre dessin, il n’est tout de même pas parfait. Les illustrations très gribouillées présentent peu de résultats.
Cet outil Paint nouvelle génération est disponible sur PC et sur mobile, « Cela fonctionne sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette. La prochaine fois que vous souhaiterez faire une carte d’anniversaire, une invitation ou un simple gribouillage sur votre téléphone, ce sera aussi simple et rapide que tout le reste sur le Web » souligne Google dans son blog. Sachez également qu’AutoDraw est gratuit.
AutoDraw, un outil amusant !
Google ne cessera jamais de nous épater. Les résultats proposés sont impressionnants dans le sens où il y a peu d’erreurs. Aussi, grâce à ses algorithmes et à son intelligence artificielle, AutoDraw donne l’impression de penser à notre place devant nos dessins aussi basiques soient ils. Certes, cette application ne va aucunement remplacer un vrai graphiste. Elle est surtout destinée à l’amusement et au loisir de tout un chacun. Par exemple, les enfants peuvent effectivement gribouiller dessus, puis les parents peuvent l’imprimer pour qu’ils les colorient. Notez que les dessins réalisés sous AutoDraw peuvent être facilement exportés en version PNG.
Avec ce nouvel outil Google, vous aurez sans doute le plaisir à dessiner plusieurs choses. Ainsi, nombreuses sont ses utilisations. Google en profite pour démontrer une nouvelle fois son habilité question « deep-learning » !