Le porte-parole de la Spam team de Google, Matt Cutts annoncé” sur Twitter le lancement de la mise à jour de Google Penguin 3 sur plusieurs langues. Si on compte depuis la naissance du mammifère, il s’agit de la troisième mises à jour. Cette mouture devrait impacter selon Google, 0.3% des recherches en anglais et 0.4% des requêtes françaises.
Google implémente généralement son filtre anti-spam langue par langue et les mises à jour peuvent varier si on considère les sites en anglais ou en français, c’est pourquoi la base des mises à jour est toujours sur la langue anglaise en priorité. Voici les dates clés des mises à jour de la première annonce à la dernière version de Googel Penguin 3 :
- 24 avril
- 26 mai
- 5 octobre
En quoi consiste Google Penguin 3
Il n’y a pas de révolution dans cette mise à jour car seul un rafraîchissement des données a été effectué. C’est pourquoi l’impact est bien moins élevé que Penguin 1 (3.1%). Alors Google se serait-il calmer en terme de pénalité façon Kill Bill ? Pas sûr car ce n’est pas la mise à jour dont Google avait annoncé les prémices et qui rendra probablement à sa sortie (release) la vie dure aux chanceux spammeurs qui seraient malgré tout arrivé à passer à côté des pénalités Panda et Penguin précédents.
Attention donc aux liens de mauvaises qualités que Penguin a dans son viseur avec son puissant Penguin.
[articlesponsorship]