Google se sent-il menacer pour vouloir faire le choix d’ouvrir des boutiques en Europe ? Ce qui est sûr c’est qu’il voit dans l’ouverture de points physiques, un moyen d’augmenter encore plus sa popularité. La firme a ouvert son premier magasin en Allemagne. Il semble que de nombreux pays attendent leurs tours, pour recevoir une boutique Google.
L’Allemagne accueille la première boutique physique de Google
On ne sait pas ce qui a fait changer d’avis Google. En effet, la firme de Mountain View avait, jusqu’ici, refusé d’ouvrir une boutique physique. Elle a peut-être bien fait de revoir ses plans car la concurrence devient chaque jour plus rude. Ce mois-ci, Google a inauguré sa première boutique. Ce fut l’Allemagne qui a eu l’honneur de recevoir le premier magasin du géant américain. D’après les sources, l’Allemagne est une pionner d’une longue liste de pays qui pourraient être concernés par le nouveau projet de Google. D’ailleurs, les Français sont confiants à ce sujet car ils constituent une grosse part de la clientèle de la firme. Car Google n’est pas qu’un moteur de recherche, il vend aussi des produits et personne ne peut nier l’attrait des produits Nexus, téléphones et tablettes.
La question qu’on peut néanmoins se poser c’est : pourquoi Google a-t-il changé d’avis ? Est-ce la notoriété grandissante de ses rivaux ? L’emplacement du nouveau magasin pourrait être un indice. Cela n’est sûrement pas passé inaperçu ; la boutique ouverte à Hambourg est située à quelques pas d’un Apple Store.
Les produits proposés par le magasin
La première boutique non virtuelle de Google, en Allemagne, propose différentes sortes de produits, à savoir des tablettes, des Smartphones, des accessoires divers et même des Chromesbooks. Le magasin a été mis en place de sorte que les visiteurs et clients puissent tester directement les produits avant achat. La boutique s’avère être un bon moyen de vendre. De nombreux éléments sont proposés et, comme on le sait, un achat en entraîne souvent d’autres. Google a fait les choses en grand. Pour encourager les clients à aller sur les ateliers de vente, un écran géant a été disposé sur les murs du magasin. Celui-ci permet d’user de l’application Google Earth et donc de visualiser la planète d’une nouvelle manière. La résolution étant optimale, l’expérience devient incomparable à la visualisation sur ordinateur.
Boutique physique : les objectifs de Google
Google a laissé entendre les principaux objectifs de l’ouverture du magasin. Ainsi, l’intérêt pour la firme est, bien sûr, de vendre des produits mais bien plus encore, de fidéliser sa clientèle. En effet, la boutique reste un moyen efficace de renseigner les clients sur les produits commercialisés. Le premier but de Google n’est donc pas d’atteindre des objectifs de vente mais plutôt de susciter l’intérêt sur les produits de la firme. Personne n’a encore confirmé l’arrivée de ce type de magasin dans d’autres pays que l’Allemagne. Toutefois, les fans de Google ont beaucoup d’espoir. Les Français, quant à eux, espèrent réellement que l’Hexagone est en mesure d’accueillir une boutique physique Google. Néanmoins, il faudrait savoir si la majorité des Français sont vraiment d’accord pour l’installation d’un magasin Google sur leur territoire.
Mais en fait, qui s’en plaindrait ?