Le tag manager facilite le marketing online
A travers ses outils de marketing tels que Adwords, Adsense, DoubleClick for Advertisers, Google souhaite rendre plus facile l’implantation et la gestion des tags de tracking d’affiliation. Google vous aide donc à focaliser sur la partie marketing et non la partie technique qui nécessite souvent un développeur web en internet ou la compétence d’un prestataire extérieur.
Le Google Tag manager
De ce fait, il s’agit d’un service gratuit capable de vous aider à incorporer des tags de tracking sur vos pages web pour le suivi d’outils Google ou d’autres plateformes.
Ainsi, les programmes d’affiliation, de retargeting, de suivi de tracking peuvent être mis en place par l’équipe marketing rapidement.
L’outil Google Tag Manager vous permet de vérifier le chargement. Mais, également le fonctionnement de vos tags de tracking et la collecte des informations que vous souhaitez récupérer pour prendre des décisions pertinentes.
Google Tag Manager est rapide, facile. Ainsi, l’intuitif et votre suivi peut être mis en place en quelques clics sur votre site.
Principe de Google Tag manager
Comment utiliser les tags
Il suffit dans un premier temps de se connecter avec son compte Google et de s’enregistrer sur la page http://www.google.com/tagmanager. Ensuite suivez
Créer un compte
Vous devez juste donner un nom à votre compte
Créer un conteneur
Définisser le nom du conteneur de tag et sélectionner la zone géographique, ajouter un ou plusieurs domaines. A ce stade vous devez approuver les conditions d’utilisation de Google.
Récupérer le code
Il ne vous reste plus qu’à récupérer le morceau de code commençant par
Placer les tags
Faites le choix de placer le tag de suivi sur les supports proposés ci-dessous