Je pense que personne n’aura manqué de constater l’apparition d’une nouvelle marque de chaussures, qui inonde véritablement les requêtes Google, les annuaires et les sites de communiqués de presse. Et encore, c’est seulement si
l’on ne parle que du web, car Zalando est également présent à la télévision et dans la presse écrite.
La marque a été propulsé en Allemagne tout d’abord, par trois frères qui ont déjà su faire parler
d’eux grâce à leur succès incontestable avec CityDeal, depuis racheté par le géant Groupon.
Celui-même dont les finances vascillent à en croire les économistes financiers américains. Peut-être pour être mieux absorbé par Google.
A ce jour, la requête Zalando donne le modeste chiffre de 26 300 000 de réponses ce qui, bien entendu, est énorme.
Comment? Pourquoi?
Un marketing extrêmement agressif
Il est absolument évident que Zalando utilise un marketing radical et un référencement pour obtenir de tels résultats et pour le coup, on peut réellement se demander comment google n’a pas su voir venir ce que l’on pourrait qualifier de google bombing à grands renforts de dizaines (centaines?) de rédacteurs pour inonder le moteur de recherche.
De plus, ce dernier a accordé des sitelinks à Zalando, normalement réservés aux sites qui ont su faire autorité dans leur domaine, au fil du temps et de l’expérience. Ici, Zalando.fr a brulé les étapes et a gagné ce statut en moins de 6 mois d’existence. Il me semble, lorsque je vois cela, qu’il y a anguille sous roche. Et vous, qu’en pensez-vous?
Cela vous donne-t-il de l’esprit sur la façon de populariser votre site internet?