Racheté par Orange en 2008. A présent, c’est au tour de la société américaine Yelp de mettre la main sur le site français Cityvox. Le but de cette initiative n’est autre que l’ambition de renforcer la présence de Yelp en France. Le montant du rachat n’a pas encore été révélé par la directrice marketing de Yelp France, Zeva Bellel, qui a juste tenu à préciser que depuis le lancement de Yelp en France, il y a de cela plus de cinq ans, cette acquisition confirmera leur volonté de s’installer dans l’hexagone.
Les potentiels de Cityvox
Trouver des sorties en un seul clic, partager ses expériences, acheter des billets de spectacle, découvrir les avis et les conseils des membres, ajouter des lieux ou des circonstances qu’on tient à cœur, avoir accès à des invitations pour des soirées et des évènements exclusifs, etc. tels sont les services accessibles sur le site Cityvox. Restaurants, cinémas, spectacles, concerts, bars, expositions, sorties, hôtels, quel que soit votre choix et où que vous soyez en France, Cityvox regroupe des sites internets destinés à renseigner et à permettre aux internautes de proposer des passe-temps et des divertissements.
La filiale d’Orange a affiché un chiffre d’affaire de 2,43 millions d’euros dans le courant de l’année 2012. Cependant ils ont enregistré une perte estimée pour une valeur nette de 784 000 euros. Il faut rappeler que le site a été crée en 1999 et, a été racheté par Orange en 2008. Depuis, 300.000 avis ont été postés par ses membres. Ils sont axés principalement sur les prestations visibles sur ce réseau d’échanges et de communication en ligne.
D’après les dires du PDG de Cityvox, Thibaut Viort. Celui-ci, affirme qu’ils ont apprécié l’intégration des contenus de Cityvox dans l’un des plus grands sites d’avis au monde. Cette nouvelle alliance permettra aux clients du site français de discerner les meilleurs espaces de détente et de loisirs en France.
D’autres importantes acquisitions
Selon toujours les explications de la directrice marketing de Yelp France, « les contenus de Cityvox seront progressivement intégrés sur Yelp ». Ainsi que toutes les équipes du site français vont également rejoindre le personnel de l’entreprise américaine. Ce site français va apporter une masse considérable d’informations à son acheteur. Ainsi qu’en plus du nombre abondant de visiteurs uniques qui a grimpé dans les 1,3 million en juin dernier.
Yelp s’est installé sur le marché européen depuis cinq ans. De ce fait ce site compte à peu près 140 millions de visiteurs uniques par mois. A travers son parcours, la firme ne cesse d’amasser ses conquêtes en vue d’étendre au maximum l’ampleur et la renommée de ses services. Mise en place en 2004, la société américaine Yelp a fait l’acquisition du site allemand Qype en 2012 pour 50 millions de dollars, un site de recommandation européen qui a été fondé en 2005 comprenant 25 millions de visiteurs uniques mensuels répertoriés dans 900 000 endroits à travers l’Europe. Yelp parvient aussi à acheter le site Restaurant-Kritik, dont le somme n’a pas été mentionné, avec ses 330 000 avis repartis sur 94 000 restaurants.