Pour séduire un grand nombre d’utilisateurs, Google ne se lasse pas d’apporter des innovations à son système de messagerie. Que direz-vous si votre boîte de messagerie se transforme en un véritable assistant personnel ? C’est ce que promet la nouvelle application de la firme de Moutain View.
Inbox : quand la gestion de vos emails est simplifiée
Révélé officiellement le 22 octobre dernier, Inbox le nouveau service de Google fait déjà beaucoup de bruit ! Si le géant du web a décidé de lancer ce service, c’est qu’il souhaite avant tout redonner un nouveau souffle à sa messagerie. En effet, comme l’a expliqué, Sudar Pichai, le premier responsable d’Android et Chrome OS, même si Inbox a été élaboré par les créateurs de Gmail, il s’agit d’un tout nouveau type de boîte de réception.
Si comme de nombreuses personnes vous recevez d’énormes quantités d’emails chaque jour, vous admettez sans aucun doute que la gestion de ces emails ne soit pas toujours facile. Parfois, des emails réellement importants vous échappent même ! Avec Inbox, la donne va changer complètement ! Le premier rôle de cette application est de classer, ou plus précisément de gérer vos emails en fonction de leur importance. Vos emails seront donc regroupés par groupes et les informations les plus importantes seront mises en avant. Selon Sudar Pichai, les emails importants comme les factures d’achats ou les relevés bancaires seront par exemple regroupés au sein d’un même groupe. Aussi, vous n’avez plus à ouvrir l’ensemble de vos messages pour les consulter. Les emails promotionnels seront également classés dans un groupe prévu à cet effet. A noter qu’avec Inbox, il vous est possible aussi de constituer votre propre groupe.
Mais le plus intéressant c’est qu’avec cette nouvelle application, vous retrouvez en quelques secondes toutes les informations dont vous avez besoin. Comment est-ce possible ? En plus des informations contenues dans vos e-mails, sachez qu’Inbox affiche d’autres informations récoltées sur le web. Par exemple, dans le cas où vous faites vos achats en ligne, il vous informera sur l’état de votre commande et de la livraison.
Inbox : bien plus qu’une simple boîte de réception
Inbox ne se limite pas toutefois à la gestion de vos emails. Effectivement, il s’agit aussi d’un assistant personnel qui vous sera d’une grande aide au quotidien. Grâce aux fonctions Rappel et To do list, créez vos rappels en toute simplicité et n’oubliez plus jamais rien ! La fonction Assist quant à elle, vous fournira des informations relatives à vos rappels. Disons par exemple que vous avez créé un rappel pour réserver le restaurant Le bon goût. Grâce à l’Assist, l’Inbox vous fournira en quelques secondes, les coordonnées de ce restaurant. Aussi, non seulement vous gagnez en efficacité, mais vous économisez plus de temps également.
Vous voulez tester la nouvelle application de Google ? Si jusque-là, vous n’avez pas encore obtenu la précieuse invitation, pourquoi ne pas envoyer votre adresse email à inbox@google.com ?