Le Spam comment n’est pas une nouvelle œuvre littéraire. Il s’agit d’une technique visant à propager ses urls contre un commentaire sur des blogs pour en optimiser le référencement. Beaucoup utilisent cette technique pour faire remonter leurs pages dans les résultats de recherches. Il y a cependant quelques astuces à connaitre avant de foncer tête baissée dans la gueule du grand-méchant-Google. Egalement, des autres moteurs de recherche d’ailleurs, on a tendance à oublier qu’ils existent.
Spamco pour les intimes
Un blog ce n’est pas un espace où tout le monde peut spammer son petit lien avec des commentaires. Ou bien avec des posts inutiles en vérifiant que le blog soit en do follow. Qui permettra pour récupérer un peu de page rank.
Un blog permet un échange, une discutions entre le rédacteur des articles et les commentateurs. Ceux qui postent un AVIS ou une QUESTION en rapport avec le sujet de la page. La réalité est malheureusement bien différente, car dans un monde peuplé de référenceurs fainéants, de grey hat, black hat, le blog commenting a un peu dérapé ces derniers temps.
Je ne vais certainement pas dans cet article vous expliquer comment faire une bonne action de spam comment. Il y a déjà bien assez d’articles traitant ce sujet sur le web. Ni non plus vous montrer à quel point une telle action peut être efficace. Je vais surtout vous rappeler les “règles de bonne conduite du spam comment”. Certains référenceurs semblent en effet les avoir oubliées depuis longtemps.
Ce qu’il faut savoir
Pour commencer il est important de rester dans la même thématique lors de la pratique du blog comment. Les robots de Google attachent beaucoup d’importance à la cohérence de la thématique entre une page et les commentaires qui y sont associés, un commentaire de qualité sur une page possédant un contenu de qualité, le tout restant dans la même thématique fournira un bon lien.
Si vous écrivez des commentaires de qualité, vous finirez par bien connaitre les propriétaires des blogs où vous postez et cela reste la meilleure façon de faire valider son commentaire à coup sûr. Même si votre commentaire est supprimé par l’anti-spam du blog, vous pouvez vous permettre de contacter le blogger pour lui demander d’accepter le commentaire (pour peu que ça marche, pourquoi ne pas essayer)
Lorsque vous commentez, pensez également à varier vos ancres, elles servent encore pour votre référencement il serait dommage de s’en priver. En variant ainsi vos ancres, vous diffusez et popularisez vos articles.
Je vous conseille de commenter également des blogs en nofollow, toujours avec la même qualité d’écriture évidement. Essayer de toujours apporter quelque chose d’utile à l’article que vous commentez. Vous êtes d’accord avec l’auteur? Faites le savoir et apportez une information qu’il n’a pas fait figurer sur son article. Vous êtes en désaccord avec l’auteur? Encore mieux! Vous allez pouvoir lancer une discussion en défendant votre point de vue.
Les 7 astuces de spam comment :
- Bien lire et comprendre le contenu de la page.
- Apportez une réponse de qualité.
- Lisez les commentaires déjà présents sur la page, évitez de répéter bêtement ce qu’a déjà dit quelqu’un d’autre.
- Je considère qu’un commentaire de moins de 2 ou 3 lignes n’est pas assez complet, apportez des commentaires plus consistants.
- Évitez de poster des commentaire pour remercier ou féliciter l’auteur pour l’article comme “merci pour l’article” ou “un article super intéressant merci” ils sont vides de tout message et tout le monde sait bien qu’ils sont là uniquement pour citer votre site…
- Cherchez un minimum les blogs proposant de poster des articles en dofollow, ils sont plus intéressants que les autres, ce n’est pas une raison cependant pour ne poster que sur ceux-là.
- Lorsque vous cherchez les blogs où vous allez poster, faites bien attention à la thématique principale de ceux-ci, ils doivent être aussi près que possible de celle de la page où votre lien arrivera
Si vous réalisez toutes ces étapes, vous devriez moins affoler les robots modérateurs de commentaires sur les blogs où vous vous rendez, de plus Google donnera plus d’importance à vos liens s’ils sont bien rédigés et dans la thématique.