Les pages spécifiques d’un site internet nécessitent parfois de multiplier le contenu sans en changer les termes. On parle de Mentions légales, mais cela peut aussi être une bio, des références clients ou des partenaires. En fait toute page qui d’un site à l’autre peuvent être similaires, voire dupliquées.
Comment une copie dupliquée des mentions légales pour plusieurs offres peut-elle affecter les performances de recherche ?
En dehors de contenu plagié, de bourrage volontaire de mots clés ou de toutes autres techniques de spam, Matt nous indique que les pages spécifiques ne posent pas de problème particulier. Le système d’indexation peut éventuellement dévaluer sa pertinence si l’intérêt des internautes n’est pas lié à ces pages. Mais cela n’entraine pas de pénalité du site et des pages.
Au pire ne vous attendez pas à voir vos mentions légales se positionner en première page des résultats. Cependant, de toute façon ce n’est normalement pas non plus le but. Une fois de plus il faut se mettre dans la peau d’un internaute lambda, et voir si les pages dupliquées peuvent affectées l’expérience utilisateur ou pas