Il est évident que le développement galopant des technologies d’information et de communication influe. Et notamment sur les pensées et les comportements de chaque individu. En 2015, une majorité d’individus consulte son smartphone ou sa tablette. Notamment pour discuter avec ses amis ou consulter les divers services et nouveaux produits présentés par des sites spécialisés. Plus que jamais, c’est là une grande opportunité qui s’offre aux entreprises. Surtout pour leur renouvèlement et renforcement de leurs stratégies de web marketing : le mobile !
Après quelques années d’insuccès et de difficultés, le marketing personnalisé semble regagner un nouveau souffle pour cette année 2015. Effectivement, de nombreux projets sont en germe et les perspectives sont assez prometteuses. Découvrez ici les nouvelles tendances de la personnalisation pour 2015.
Des solutions plus agiles pour des contenus plus adaptés
Récemment, de nouvelles techniques ont été développées pour mieux identifier les comportements des internautes. Utilisées avec habileté et intelligence, les informations contenues dans les cookies ou le Localstorage permettraient un meilleur ciblage. Notamment grâce au traitement de nombreux critères de qualification. Les marketeurs peuvent ainsi mieux connaître le type de comportement du visiteur, et lui envoyer par conséquent les contenus ou les messages les plus adaptés pour orienter leur choix.
Une meilleure exploitation des datas
Bien qu’une entreprise puisse disposer de données massives sur les utilisateurs internet et les clients potentiels, ces données ne sont pas suffisamment exploitées pour leur donner l’avantage de mieux les connaître personnellement afin de leur proposer les contenus les plus adaptés. Pour une stratégie de web marketing plus efficace, il convient alors de conjuguer ces données avec une solution d’exécution de personnalisation.
Une plus grande considération des technologies mobiles
Les smartphones viennent peu à peu remplacer les ordinateurs pour accéder à internet. La considération de cette mutation devrait permettre aux marketeurs d’ajuster leur stratégie de personnalisation. Effectivement, pour réussir, ils devront profiter au maximum des nouvelles technologies apportées par les smartphones et les tablettes. Pratiques et mobiles, ces appareils offriront la possibilité d’avoir des informations sur le moment précis et le lieu exact où se trouvent les internautes. Par conséquent, ils disposeront de plus d’informations afin de mieux étaler leurs décisions.
L’internaute n’a qu’à bien se tenir !