Mot ou expression clé, quelles différences ? Dans le microcosme du référencement de sites internet, on parle de mots clés. Ainsi, pour définir un mot ou une suite de mots qui caractérisent le contenu de votre offre.
Mot clé
La pertinence de vos mots clés est la réduction de l’écart entre les demandes des internautes. Mais également, ce que vous leur proposez.
Prenons l’exemple de “portable” pour un commerce de réparation de téléphones portables. Il vaudra mieux préciser d’autres termes sans équivoque dans la suite de mots clés. Comme par exemple, “réparation-portable” ou “réparateur-mobiles”. Voire être encore plus explicite, ce qui entraîne une diminution du nombre de visiteurs mais une augmentation de la qualité de ces prospects, avec un troisième mot. Comme l’exemple “réparation-téléphones-portables”. Les référenceurs ont donnés le nom de longue queue (longtail en anglais) à ce concept. Web Biz vous aidera à mettre en œuvre une étude pour choisir les mots clés définissant votre activité, en s’appuyant sur les recherches mensuelles des internautes et sur les résultats des moteurs de recherche. Dans une stratégie de référencement, nous allons étudier votre marché, la concurrence, et déterminer le choix des mots clés en fixant des priorités d’importance.

