Bing fait des efforts dans le monde des moteurs de recherches. Notamment, avec ses outils innovants à disposition des webmasters pour optimiser leurs sites. Beaucoup de webmasters sur Bing me posent le même type de question relative au positionnement sur le moteur de recherches. En général ça ressemble à :
- Je veux faire de l’optimisation sur Bing – Par où je dois commencer ?
- En tant que Webmaster que dois-je connaitre / faire ?
- Y a t-il des conseils d’habitués pour bien se positionner ?
Je vais répondre à ces questions en donnant des renseignements utiles. Ainsi,qu’en intégrant des liens pour des explications plus poussées (les pages sont en anglais).
Comme vous le savez déjà, Bing a fait des efforts dans le monde des moteurs de recherches. Avec ses outils innovants à disposition des utilisateurs, ils sont maintenant capables de trouver rapidement des informations sur Internet. Les nouvelles fonctionnalités de l’interface utilisateur comme l’affichage mosaïque. Mais également, les recherches associées. Ainsi, que les aperçus de documents directement sur Internet (pour n’en citer que quelques uns) apportent plus d’information. Mais également, permettent plus de fonctionnalités pour que les chercheurs du web puissent obtenir plus d’informations, plus vite.
Nous ne décrivons donc plus Bing comme un moteur de recherches mais comme un moteur de décisions.
Sous couvert de la nouvelle interface utilisateur, Bing développe beaucoup d’applications et d’outils.
Les principes de Bing en SEO
Le référencement, c’est principalement créer des sites qui plaisent aux gens, qui incitent à être consultés. Les conseils les plus élémentaires que je puisse vous donner pour faire paraitre votre site dans le top des résultats de recherches, sont de réaliser ces actions :
- Faites du bon contenu original (incluant la densité des mots-clés) orienté pour plaire à votre cible.
- Utilisez une bonne architecture dans le code pour vos pages (y compris les images et le sitemap) ceci afin que les robots des moteurs de recherches puissent vous indexer.
- Construisez quelques liens autoritaires et de bonne qualité.
- Comme vous pouvez le voir avec les liens, une grande partie de ces questions ont déjà été soulevées par l’équipe du web master center lors du SEM 101 (search engine marketing).
Le travail des SEO et leurs tâches n’a donc pas vraiment changé – tout ce que les webmasters connaissent et ce dont ils se sont servis auparavant marchent sur Bing. D’ailleurs si vous améliorez votre positionnement sur Bing il est fortement possible que votre positionnement évolue également sur les autres moteurs de recherches.
En fin de compte le SEO reste le SEO… Ce n’est pas Bing qui changera ça. En fait la nouvelle interface de recherche Bing ajoute simplement des fonctionnalités pour que les chercheurs trouvent plus facilement et rapidement ce qu’ils cherchent et cela avantage les webmasters qui ont bien travaillé leur contenu, leur architecture de site et sont allés au charbon pour trouver quelques liens de qualité.
Contenu clé et outils pour optimiser son site avec Bing
Pour rester au courant des nouveautés relatives à l’équipe Bing WebMaster center, je vous recommande de suivre ces instructions :
- Regardez les recommandations Bing pour réussir à indexer un document, et régler les problèmes de baisse de positionnement auquel votre site pourrait avoir a faire.
- Visitez régulièrement le blog Bing WebMaster et actu-Bing.com, pour rester au courant des dernières news concernant le moteur de recherches.
- Enregistrez tous vos sites sur Bing outils pour WebMasters ainsi vous pourrez comparer vos actions de communication sur internet avec des résultats quantifiables.
- Participez au WebMaster center forum si vous avez un quelconque problème, la communauté vous répondra.
Et maintenant Bing vous attends! Alors lancez vous sur ce moteur de recherche et profitez de ses nombreux outils.