La règle des 3 “i” : intéressant, intelligent et indispensable
Pour être vu sur internet il faut d’abord être visible, c’est-à-dire qu’un ou plusieurs moteurs de recherche aient tout d’abord indexé votre site internet et une bonne partie des pages le constituant.
Ensuite vous aurez sagement et patiemment procédé à la mise en place d’une stratégie marketing. Qui est, via une agence de référencement pour créer un buzz autour de votre site (ou de votre marque). Tout en incitant les internautes à venir voir ce qui se trame sur votre site web.
Mais là où votre effort commercial peut manquer d’efficacité, c’est le rédactionnel. Pour qu’un site ou un blog soit populaire il faut que son contenu soit intéressant, intelligent et indispensable (la règle des 3 “i”).
Intéressant
Le thème que vous abordez doit intéressé les internautes ou vos prospects potentiels, vous devez ainsi jongler avec le texte et le visuel pour une harmonie à tous les niveaux.
Intelligent
Votre thématique intéressante trouvée, vous devez encore la décrire avec intelligence. Vous devez choisir chaque mot que vous utilisez pour décrire avec pertinence et succinctement votre sujet. Personne n’a envie de lire sur internet un pavé de plusieurs pages où l’auteur se répète trop souvent.
Indispensable
Une notion très importante pour vos internautes mais aussi les moteurs de recherche. L’originalité de vos propos, de votre activité ou de la manière d’exposer un sujet garantira un contenu indispensable et unique sur internet. Cette marque de fabrique peut générer une chaine de popularité conséquente.