Les modifications sont légions chez Google. La nouveauté du jour réside dans la possibilité d’analyse externe. Qui est, via un tableur à partir des données de son compte Webmaster Tools. L’option d’export des données est maintenant valide pour un grand nombre d’informations du compte. Si vous voulez vérifier les erreurs d’exploration. Alors, les mots clés tapés ou les liens qui pointent vers votre site, c’est chose possible.
Bing nous a livré très récemment l’évolution de sa plateforme internet Bing Webmaster Tools avec des améliorations évidentes sur le nombre d’informations disponibles. Google contre-attaque avec des petits détails qui font toujours plaisir aux référenceurs. Ceux, qui possèdent pour la plupart d’autres outils d’analyse. Cependant, le GWT de Google reste une source fiable de données.
Quand des données sont disponibles au téléchargement, il suffit de cliquer sur CSV pour les récupérer ou choisir Google Docs.
Se sortir des pénalités de Panda ou Penguin
Profitez donc de l’occasion pour faire des analyses plus complètes et recoupant les données si vous avez Ahrefs, Majesctic SEO ou d’autres.