La plus grande erreur est de ne pas avoir un site que le robot de Google peut visiter et indexer. Cela peut être à cause de redirections, de règles d’url rewriting, d’un fichier robots.txt, d’avoir la majorité des pages. Qui doivent, être en pdf, du flash, des iframes, de n’avoir que des infographies, etc.
De manière plus générale de vérifier la navigation et éviter les liens brisés. Et pour commencer, avoir évidemment un site à soi. De ne pas dépendre d’une page type Facebook ou autres.
Les mots clés sont nécessaires pour figurer dans les pages de résultats pour une requête dans Google. Il est important de savoir correctement les placer et d’utiliser un champ sémantique vaste pour décrire le sujet de la page en utilisant des synonymes et des formulations de phrases différentes.
Plutôt que de passer son temps à se focaliser sur le linkbuilding, il est préférable de travailler son marketing digital en proposant une manière efficace de rendre son site incontournable sur le net. La question ne devrait pas être comment gagner des liens aujourd’hui, mais comment travailler mon contenu / contenant pour le rendre attractif.
Autrement dit, plutôt que d’embaucher un référenceur, prenez un as du marketing.
Les dernier points sont
Comme pour un média traditionnel papier, les titres sont primordiaux pour donner envie à un auditoire d’être lu. Les descriptions des pages importantes en terme de trafic doivent également être travaillées avec plus de minutie car elle incite aux clics à parti des Serps.
Pensez aussi au packaging du site, le titre de la homepage qui est repris par les bookmarks, classer les flux RSS en fonction des catégories, etc.
De nombreuses ressources sont disponibles online pour améliorer son référencement naturel et pour suivre les évolutions de l’algorithme. Google met à disposition un panel d’outils à partir de la page
google.fr/webmasters pour assister les propriétaires de site ou les webmasters. Ne pas utiliser les outils disponibles est la 5ème grande erreur d’après l’ingénieux Matt Cutts