Comme tous les autres moteurs de recherche et, surtout, dans le but de contrer son éternel concurrent, Bing ne cesse de proposer des nouvelles fonctionnalités afin de mieux servir et satisfaire ses utilisateurs. Récemment, le moteur de recherche de Microsoft a offert à ses utilisateurs, une nouvelle façon de faire des recherches. Celle-ci est celle de l’utilisation des Emojis.
Les Emojis késako ?
Emojis, cela vous dit quelque chose ? Si, comme de nombreuses personnes, vous ne savez pas de quoi s’agit-il vraiment. Vous devez le reconnaître sous forme de petites images qui ressemblent à des émoticons ou smileys. D’origine japonaise, elles se répandent en occident et aussi dans le monde entier. Les Emojis sont assez variées par rapport aux smileys classiques. Elles sont classées en plusieurs catégories : vêtements et accessoires, jeux, signes astrologiques, sports, musiques, nourritures, fruits, boissons, etc. Du fait de leur popularité, ces petites images sont intégrées dans de nombreux appareils mobiles (iPhone, iPad, etc.) et plateformes comme Twitter. Généralement, les usagers se servent des Emojis dans les messageries instantanées et surtout dans les SMS.
Les Emojis désormais prises en compte par Bing
Selon l’annonce de la firme de Redmond, les internautes peuvent aujourd’hui utiliser les Emojis lorsqu’ils font des requêtes sur Bing. En prenant en compte ces petites images, les possibilités de recherches en utilisant les Emojis sont nombreuses. Il est par exemple possible d’utiliser une seule ou deux images différentes pour être plus précis dans ses requêtes. A savoir aussi qu’il est possible d’associer mots et images. Bien sûr, afin d’éviter les confusions sur les résultats de recherche, il est important de se servir d’images équivalentes. C’est-à-dire, qui font référence aux mots que l’on souhaite utiliser. En d’autres termes, il est nécessaire d’utiliser correctement les Emojis pour avoir plus de précisions dans les résultats de recherches.
Certainement, beaucoup de gens penseront que cette amélioration proposée par Bing ne servira pas à grand-chose ou, voire même, totalement futile ! Certaines iront jusqu’à dire qu’au lieu de proposer une telle chose, Bing ferait mieux de perfectionner les résultats qu’il propose aux internautes. Une chose est sûre toutefois : faire des requêtes avec des Emojis, c’est plus cool et plus amusant, ce qui ravira tous les fans de ces langages à part entière.
Une autre amélioration plus intéressante
Si vous utilisez Bing, vous avez peut-être remarqué que lorsque vous recherchez des images GIF animées (Graphics Interchange Format), des images non animées apparaissent également. Pour résoudre ce problème et, surtout, pour rendre la requête plus facile et amusante, Bing propose un nouveau filtre d’image. Grâce à celui-ci, seules les images animées s’afficheront lorsque vous effectuez une recherche avec un GIF animé.
Pour cela, voici comment on procède : cliquez sur le filtre type qui se trouve au-dessous de la barre de recherche puis sélectionnez GIF animés. Ainsi, vous obtenez uniquement des images animées. En plaçant votre curseur au-dessus d’une image, vous allez découvrir une animation particulièrement amusante.