L’idée n’est pas si saugrenue qu’il n’y parait à propos des images affichées sur les pages d’un site. De nombreux webmasters utilisent des plateformes pour acheter des photos et éviter le labeur de création. D’un côté ils gagnent du temps, de l’autre ils perdent la propriété de l’image; Tout en ne conservant que le droit de l’utiliser.
Un internaute s’est posé ainsi la question suivante :[clear]
Est-ce que l’utilisation d’images achetés sur une plateforme de photos stock peut avoir un effet négatif sur le référencement d’un site. Et les images originales aident-elles ?
Les réponses accordées
Pas bête la guêpe ! L’idée est du goût de M. Cutts qui arbore un sourire Colgate en lisant la question. Sa réponse est quand à elle plutôt rapide et directe, non il n’y a pas de corrélation avec la propriété intellectuelle des images utilisées dans les sites. Enfin pour le moment.
Car Matt trouve que ce pourrait être un signal intéressant à ajouter à l’algorithme pour favoriser la valeur ajoutée de l’auteur des œuvres parfois maintes fois reprises sur internet.
Voilà une suggestion qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, semble-t-il.