Réseau social le plus populaire et le plus utilisé dans le monde, Facebook compte aujourd’hui plus de 1,4 milliard de comptes actifs. Cette plateforme accueille notamment des millions de membres chaque année et constitue le cercle le plus actif d’utilisateurs sur le web.
Pour les webmarketeurs, il s’agit là d’une opportunité qu’ils pourraient exploiter pour optimiser leur stratégie marketing. Facebook peut en effet devenir un outil efficace pour améliorer la visibilité et la notoriété auprès des clients. Voici quelques techniques que vous pouvez utiliser :
Organiser un évènement sur Facebook
Vous avez déjà créé votre compte et votre page Facebook ? Pour attirer les fans, vous devez l’alimenter en interagissant avec votre communauté. Pour cela, vous pouvez organiser plusieurs types d’évènement : quizz, concours en tout genre, test de personnalité, etc. Vos fans pourront ainsi mieux connaître l’entreprise que vous représentez ainsi que vos services. Plus encore, ils pourraient même devenir un ambassadeur ou une ambassadrice de votre marque auprès de leur propre sphère sociale ou communauté.
Partager et échanger avec votre communauté sur Facebook
Publier et partager des photos ou encore des vidéos sur Facebook peut s’avérer très intéressant en matière de stratégie marketing. Effectivement, les vidéos et les photos arrivent souvent à susciter plus facilement les intérêts des internautes. Mais pour être plus efficace, vous devez miser sur le contenu et la durée s’il s’agit d’une vidéo. Il est notamment déconseillé de partager une vidéo trop longue ou qui ne comporte pas d’informations concrètes et utiles. Dans un but de capitaliser, il est préférable de poster une vidéo sur son site et de la reprendre dans les réseaux sociaux de manière à générer du buzz tout en redirigeant le trafic sur son nom de domaine.