C’est une nouvelle qui fait du bruit dans la presse et sur les marchés boursiers. En effet, Yahoo dépasse Google en terme d’audience sur le mois de juillet. Et pour cause avec 196,56 millions de visiteurs. Soit 2,2% de plus que Google qui tient la tête du classement depuis mai 2011. Les chiffres sont annoncés par comScore aux Etats-Unis.
Un revirement de situation qui fait sans doute plaisir à la trésorerie de Yahoo! qui monétise allégrement son audience, ce qui va lui permettre d’augmenter potentiellement son budget de communication. Dans la continuité des rachats initiés par Marissa Mayer, en mai dernier, Yahoo! s’offrait un coup de jeune en cherchant à moderniser son image par le rachat de Tumblr. Aujourd’hui son trafic dépasse celui du géant de la recherche internet dans le monde, le bien nommé GOOGLE. Mais à y regarder de plus près, Google et Yahoo! sont très proches en terme de trafic depuis des années, et il faut compter sur l’ensemble des sources de trafic pour obtenir les chiffres comScore (Tumblr et ses 38,4 millions de visiteurs ne sont pourtant pas pas inclus car trop récent).
Google reste cependant numéro 1 en volume de recherche et en trafic à partir de Google search, loin devant les concurrents Bing et consorts. De la même manière Google continue de progresser dans l’amélioration des revenues de ses plateformes publicitaires, Adwords et Adsense. Les prochaines statistiques nous indiqueront si le moteur de recherche le plus populaire a réagit à la perte de sa position de leader dans le classement de son trafic global.
Le phénomène Marissa Mayer

Le processus semble enclenché!
En savoir plus sur Marissa Mayer en vidéo:

