Impressions Cartes de visite / Brochure / Affiche
Capitalisez votre visibilité
sur le longterme
Exploiter tous les canaux possibles de communication permet de mieux appréhender votre marché en occupant l’espace dans votre zone de chalandise. Ce qui laisse moins de place à vos concurrents qui doivent redoubler d’effort pour tenter d’en faire autant. On parle de Print pour évoquer l’impression de documents, comme les brochures, flyers, affiches, carte de visites ou autres documents imprimés utilisés pour communiquer.
Bien que depuis l’émergence d’internet, il soit moins utilisé aujourd’hui qu’il y a 10 ans, le print reste un vecteur traditionnel pour faire passer un message commercial. Il est un élément physique, palpable qu’on laisse à son client après un rendez-vous. Il permet d’afficher clairement l’enseigne pour son magasin ou pour mettre en relief sa présence dans un salon national ou international.
Internet a modifié le paysage des imprimeurs français et européens, car de moins en moins d’impressions sont faites chaque année. L’avantage au support digital qui se modifie à volonté sans avoir à ré-imprimer de documents. Mais quelles que soit ce que nous réservent les avancées technologiques dans l’avenir, le support imprimé restera toujours complémentaire et indispensable.
S’afficher pour exister
Parce-qu’il est primordial de se faire connaître pour vendre et augmenter ses ventes, l’affichage sous toutes ses formes est une étape qui permet de laisser l’empreinte de sa société sur différents supports et toucher différents publics. Quelque soit le format, affiche, brochure, porte-document, cartes de visites, autocollants, plaque aimantée, dépliant… votre message doit atteindre sa cible et vos offres commerciales doivent favoriser le climat de confiance pour faciliter la conversion d’un prospect en client.
En collaboration étroite avec notre imprimeur, nous pouvons confectionner tout type d’infographie que vous souhaitez pour vous représenter au mieux dans une image qui porte vos couleurs. Une fois les maquettes validées et le bon à tirer signé, il nous est facile de décliner votre identité visuellesur toutes sortes de supports, suivant votre besoin et vos exigences.
Un schéma ou une image valent parfois mieux qu’un long discours. Si elles sont agrémentées d’un slogan efficace, votre marketing va droit au but et marques de points dans le cœur de vos prospects.. |
Découvrez les supports d’affichage commercial que nous vous proposons.
Posséder une signature visuelle
Toutes les grandes marques ont leur logo, leur style d’écriture, leurs couleurs prépondérantes, leurs formes. Et vous, avez-vous penser à votre identité visuelle ?
Vous devez passer par la création graphique pour faire créer l’identité visuelle qui correspond le mieux à votre entreprise. Cela peut être une étape préliminaire à la naissance de votre activité en création d’entreprise, mais aussi lors d’une refonte ou d’un évolution du marketing interne.
La création d’une charte graphique permet d’apposer ses marques et ses valeurs sur les éléments les plus visibles et identifiables : les visuels de communication de l’entreprise. Dans le prolongement du marketing, ils forment ainsi la signature inimitable de votre entité commerciale.
Nos graphistes seront capables de vous écouter d’une oreille attentive pour définir avec vous l’identité visuelle propice à votre entreprise. Confiez à webbiz la conception de votre signature graphique et la production de supports de communication correspondants.
C’est notre métier ! |
Faites-nous confiance pour la création graphique des éléments constitutif de votre identité visuelle, et la déclinaison sous toutes ses formes. |
Quelque soit votre domaine d’activité, nous sommes capable de créer pour vous l’ensemble des supports visuels de votre entreprise : webdesign, logo, courrier A4, business cards, panneaux, cahiers de note, guides, brochure, affiche lumineuse, etc.
Créer un site à votre image
Concevoir et mettre en ligne un site web nécessite différentes compétences. Voici les services de création de site que nous vous proposons pour votre site vitrine d’entreprise :
Nom de domaine & Hébergement
Nous nous occupons de réserver votre nom de domaine, du transfert de registrar si nécessaire et de l’hébergement de votre futur site.
Conception graphique
Nos créatifs sont capables de créer un site web qui vous ressemble, à vos couleurs et selon vos envies. Plus qu’un design web, l’intégration de l’esthétique dans un site ergonomique et fonctionnel est tout aussi important. Visuellement vos prospects doivent comprendre au premier coup d’œil ce que vous faites et s’ils ont besoin de vous.
Développement de fonctionnalités
Chaque site possède des fonctionnalités qui lui sont propres : un formulaire de devis en ligne, un simulateur de mensualités de crédit, l’affichage de la météo en page d’accueil, un système de téléchargement de CV, une musique d’ambiance, un appel à inscription d’une newsletter au bout de 5 minutes de navigation, etc. Les fonctionnalités sont sans fin, et c’est vous qui les demandez dans le cahier des charges et nous leurs donnons vie pour vous. Transformer vos désirs en site fonctionnel est le travail de l’équipe de développement de votre futur site vitrine. Nous veillons à vous conseiller dans la mise en place des fonctionnalités que vous exigez.
Site mobile / Responsive Design
Parce-que les pratiques du web ont évoluées, il est nécessaire que votre site s’adapte aux différents formats des appareils que possèdent les internautes. On parle de site responsive lorsque son affichage s’adapte en fonction des appareils utilisés pour la navigation sur votre site : ordinateur de bureau, notebook, tablette, smartphone. Pour cela, nos équipes de développement doivent concevoir les adaptations de formats au préalable à travers un jeu d’écriture de règles d’affichage en fonction de l’appareil. De votre côté, vous bénéficiez d’un rendu optimal pour la plupart des tailles d’écrans.
Mise en ligne
Une fois les dernières modifications que vous avez requises et l’étape nécessaire de vérification de debuggage, nous mettons en ligne votre site vitrine. Il s’agit de la phase finale de livraison.
Optimisations pour le référencement
Site web ne signifie pas forcément accessible pour les moteurs de recherche. Un site web ça se travaille pour faciliter l’explorabilité des robots de recherche comme celui de Google. Nos développeurs gardent un œil sur la structure des sites qu’ils conçoivent pour éviter les facteurs bloquants d’indexation par les moteurs de recherche.
Chargement & vitesse
Accélérer le chargement de pages est le nouveau Graal des clients, tant la rapidité de chargement favorise un taux de conversion élevé, là où plus de la moitié des visites mondiales proviennent des mobiles et tablettes. Nous pouvons mettre un coup de turbo sur le chargement de vos pages à fortes valeurs ajoutées.
Les options que nous pouvons ajouter à votre site
Sans ordre distinct et de manière non exhaustive, voici les options qui peuvent vous être nécessaire lors de la création de votre site vitrine WordPress :
Multilangue : gestion d’affichage de plusieurs langues sur le site
Newsletter : conception, envoi et satistiques d’ouvertures de campagnes emails
Chat en ligne : répondre aux internautes en direct
Bannière : informative ou plublicitaire
Page de pricing : affichage en tableau de 3 tarifs ou plus
Pop-up : cadre intéractif au survol de la souris, au clic,
Livres blancs : téléchargement via email si remplissage d’un formulaire
Portail client ou intranet : espace personnel pour tous les clients, par groupe de plusieurs client, par individuel, gestion du personnel, etc.
Prise de rendez-vous : créneaux de plage horaires disponibles pour confirmer un rendez-vous
Agenda & événements : affichage des events par type, par mois, par semaine, inscription, email de confirmation, etc.
Formulaire & algorithme : calcul de devis automatique, audits, proposition d’offres adaptées selon les réponses, questions quiz, examen numérisé, contrat en ligne, etc.
Connexion à des API : slack, messenger, CRM de facturation, router emailing, calendrier externe, flux de réseau social, raccourcisseur d’url, cloud, etc.
Cookies : gestion des consentements, opt-in, statistiques
Politique de confidentialité : respect de la RGPD
Annuaires : liste organisée de professionnels, d’organisation, d’associations, d’ordre national, etc.
Outils de tracking : suivre les clics, les appels, les consultations de vos prospects
Communauté en ligne : forum, membres
Signatures électronique : validation dématérialisée
Shop en ligne : voir page e-commerce
Page : temps de lecture pour chaque page, page imprimable, page convertible en PDF, FAQ
Calcul : crédit immobilier ou à la consommation
Rapidité de chargement : utilisation de cache serveur, du site et CDN (content delivery network)
Ce ne sont que quelques exemples d’options que nos prospects et clients nous ont demandé ces 13 dernières années.