Choisissez votre nom de domaine
Le nom de domaine est votre raison sociale sur internet. Il est donc important de communiquer sur un nom de domaine qui correspond à votre entreprise, votre savoir-faire.
Avant le choix du nom de domaine
Avant de choisir son nom de domaine, pensez à effectuer quelques vérifications au préalable :
- Le choix des mots clef est la première étape
- Ajouter le mot clef ou l’expression la plus populaire à votre nom de société
(ex: www.nomdesociété-climatisation.fr) sans que le nom de domaine devienne absurde (ex: www.chaux-froid-climatisation-reversible-nomdesociété.fr) - Vérifier sa disponibilité sur un site de nom de domaine, comme Whois
- Choisir son Graal parmi les différentes extensions des noms de domaine
- Pour réserver votre nom de domaine, il est préférable de le faire en même temps que vous vous enregistrez auprès de votre hébergeur car il est généralement inclus dans les offres des hébergeurs
Le nom de domaine apporte un réel avantage pour le référencement naturel de votre site. Il ne doit pas être négligé.
Mais il ne conditionne pas tout le trafic internet. Ce que vous gagnez d’un côté, vous le perdez du côté marketing. Car il est quand même plus facile de retenir un adresse url courte et accrocheuse plutôt qu’une composée de plusieurs mots. D’un point de vue stratégique, il peut parfois être plus judicieux de simplifier le choix du nom de domaine.
De plus il est désormais possible de choisir des noms de domaines incluant des accents. Cela n’a pas véritablement d’incidence au niveau du référencement, mais certains logiciels ne sont pas compatibles.